• Organiste d'une tempête arrêtée et qui rit dans la nature limpide, pacifiée entre deux tourmentes, je vois le visage rouge sanglant du peintre venir à moi dans une muraille de tournesols éventrés. Un ciel orageux une plaine blanche de craie, sa main jaune et son chevalet. Il suicide la couleur, lui le suicidé de la société.

    10 commentaires

  • votre commentaire
  • Les menteurs compulsifs ont désormais une excuse médicale pour justifier leur penchant pour le mensonge. En effet, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Californie du Sud, la structure de la matière cérébrale des menteurs et des manipulateurs serait différente de celle des personnes dites normales. Les résultats de cette étude, publiée dans le numéro d'octobre du British Journal of Psychiatry, ont été obtenus à la suite d'examens d'imagerie par résonance magnétique administrés à un échantillon de 108 volontaires.

    À l'issue de ces tests, l'équipe des chercheurs Yaling Yang et Adrian Raine a découvert que la répartition des matières grise et blanche était différente dans le cerveau des menteurs compulsifs que dans celui des sujets dits normaux. Selon les chercheurs, les menteurs et les manipulateurs auraient 22 % de plus de substance blanche dans le cortex préfrontal que les autres sujets. Cette matière blanche conduit l'influx nerveux dans le cerveau alors que la matière grise correspond aux cellules nerveuses. Comme mentir demande beaucoup d'efforts cérébraux, selon les chercheurs, la présence d'un surplus de câblages (matière blanche) dans le cerveau de certains individus leur fournirait un avantage naturel dans la maîtrise de la fabulation et la gestion d'informations trompeuses.

    La science au secours du politique !!!

    Si tous nos gouvernements successifs sont des menteurs, c'est qu'ils sont malades. Ce ne sont plus des voyous, seulement des malades.

    Et chaque malade a sa thérapie. Sarko-léon se soigne au karsher et au flash-ball, Villepin à coups de rimes et Chirac à la corona...

    C'est un avantage naturel que le mensonge. Une fois de plus, la lutte des classes c'est une affaire de privilèges. Et le privilège de nos dirigeants, c'est un cerveau doué pour le mensonge.


    6 commentaires
  • Comme le vent du soir

    Sur les faux que les moissonneurs ont à l'épaule,

    L'ange va doucement,

    Sur le tranchant innocent des douleurs

    Il se tient des heures durant

    Au côté du cavalier ténébreux,

    Il va du même pas

    Que les sentiments sans nom

    Il se dresse comme une tour au bord de la mer,

    Disposé à durer infiniment,

    Ce que tu sens c'est Lui, c'est Elle,

    Malléable au plus profond de l'inflexibilité,

    Afin que la roche de détresse,

    La Druse étroite des larmes

    Où il n'y a plus d'eau depuis longtemps

    Se résolve en améthystes...

     

    Rainer Maria Rilke – Poèmes à la nuit


    17 commentaires

  • votre commentaire