• Menteurs

    Les menteurs compulsifs ont désormais une excuse médicale pour justifier leur penchant pour le mensonge. En effet, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Californie du Sud, la structure de la matière cérébrale des menteurs et des manipulateurs serait différente de celle des personnes dites normales. Les résultats de cette étude, publiée dans le numéro d'octobre du British Journal of Psychiatry, ont été obtenus à la suite d'examens d'imagerie par résonance magnétique administrés à un échantillon de 108 volontaires.

    À l'issue de ces tests, l'équipe des chercheurs Yaling Yang et Adrian Raine a découvert que la répartition des matières grise et blanche était différente dans le cerveau des menteurs compulsifs que dans celui des sujets dits normaux. Selon les chercheurs, les menteurs et les manipulateurs auraient 22 % de plus de substance blanche dans le cortex préfrontal que les autres sujets. Cette matière blanche conduit l'influx nerveux dans le cerveau alors que la matière grise correspond aux cellules nerveuses. Comme mentir demande beaucoup d'efforts cérébraux, selon les chercheurs, la présence d'un surplus de câblages (matière blanche) dans le cerveau de certains individus leur fournirait un avantage naturel dans la maîtrise de la fabulation et la gestion d'informations trompeuses.

    La science au secours du politique !!!

    Si tous nos gouvernements successifs sont des menteurs, c'est qu'ils sont malades. Ce ne sont plus des voyous, seulement des malades.

    Et chaque malade a sa thérapie. Sarko-léon se soigne au karsher et au flash-ball, Villepin à coups de rimes et Chirac à la corona...

    C'est un avantage naturel que le mensonge. Une fois de plus, la lutte des classes c'est une affaire de privilèges. Et le privilège de nos dirigeants, c'est un cerveau doué pour le mensonge.


  • Commentaires

    1
    Phylmots
    Mardi 20 Décembre 2005 à 22:13
    Il y a vraiment des chercheurs
    qui feraient bien de décoller le nez de la vitrine, pour y voir un peu mieux...Bonnes fêtes de fin d'année Against, sans mentir..craché, juré..
    2
    Mardi 20 Décembre 2005 à 22:13
    le pire
    alors...c'ets que si cette "étude" était vraie...le mensonge en question serait inguérissable...génétique quoi...rire...Mais bon, rasurons-nous, il y a des études très sérieuses qui mentent...Bonsoir et merci de m'avoir fait sourire.
    3
    Souvenir
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 01:16
    un coucou
    pendant mes vacances. Et bises ici.
    4
    ines
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 01:33
    je te suis
    et bises là...
    5
    Mercredi 21 Décembre 2005 à 22:23
    merci
    je repasse chez toi pour te dire que tes comm me vont tj droit au coeur a+
    6
    Vendredi 23 Décembre 2005 à 12:08
    t'as tout compris !
    Oui t'as tout compris ! T'as compris mon style ! Félicitations ! Je suis le bouffon du Roi qui se moque de sa majesté, de la cour, du peuple et de soi-même !!! Un électron libre !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :