• Langage

    Le langage est une peau : je frotte mon langage contre l'autre. C'est comme si j'avais des mots en guise de doigts, ou des doigts au bout de mes mots. Mon langage tremble de désir. L'émoi vient d'un double contact : d'une part toute une activité de discours vient relever discrètement, indirectement, un signifié unique, qui est " je te désire", et le libère, l'alimente, le ramifie, le fait exploser (le langage jouit de se toucher lui-même); d'autre part, j'enroule l'autre dans mes mots, je le caresse, je le frôle, j'entretiens ce frôlage, je me dépense à faire durer le commentaire auquel je soumets la relation.  Roland Barthes - Fragments d'un discours amoureux

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2005 à 18:20
    tu souffles
    sur ma peau, tes mots qui me touchent, tes mots ne sont pas des maux, c'est le lien qui coule dans mes veines. Bonjour ici.
    2
    ines
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 13:58
    tu es
    un peau-être, un peau-êtes
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 14 Décembre 2005 à 19:16
    Inès
    Merci pour le compliment, mais ce texte est de roland Barthes, extrait d'une de ses oeuvres "fragment d'un discours amoureux".
    4
    Brigitte
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 01:48
    "le langage est une peau"
    comme la peau est un langage,tout se rejoint.Je dirai donc que parler c'est aussi faire l'amour et ça n'est pas surréaliste...
    5
    Jeudi 15 Décembre 2005 à 19:55
    langage
    Entièrement d'accord, les impressionnistes, auront ici sensation que quelque chose se passe. La caresse d'un mot et tout chavire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :